Deligeroy s’inspire du nom latin de la Loire « Liger », un véritable hommage à cette région des rois de France, riche en savoir-faire du vin et en histoire. 
Deligeroy est une promesse de qualité, ses vins sont l’incarnation de l’esprit et de l’art de vivre de la Vallée de la Loire, conjuguant élégance, célébration et excellence.

Présentation

Présentation
La sélection minutieuse des raisins, des jus les plus nobles, l’élaboration des vins selon la méthode traditionnelle, le vieillissement sur lattes dans nos galeries de tuffeau font de ce vin un allié parfait pour les instants de partage.
Situation
L’aire de production du Crémant de Loire, située au sud de la Loire, s’étend sur 2700 hectares. Elaboré à partir de raisins de Chenin blanc, de Chardonnay et de Cabernet franc sélectionnés sur une parcelle située dans le sud du saumurois.
Terroir
Les raisins proviennent de terroirs d’argilo-calcaire, de tuffeau et de schiste au sud du Saumurois. Les vendanges manuelles permettent de sélectionner attentivement les fruits de nos belles cuvées.
Vinification
Un pressurage doux et une fermentation fraîche (18°C) permettent de préserver les arômes délicats et purs des raisins. La deuxième fermentation en bouteille, selon la méthode traditionnelle, apporte ses bulles élégantes à nos vins.
Élevage
Les bouteilles auront un vieillissement sur lattes de 12 mois minimums, avant dégorgement, dans nos caves de tuffeau.

Cépages
Chenin blanc : 65%
Chardonnay : 20%
Cabernet franc : 15%
Spécifications

Conseils

Service
Servir frais (8-10°C).
Dégustation
Se garde parfaitement 3 ans avec un même profil. Evoluera sur des notes plus complexes au delà.
Aspect visuel
Couleur jaune clair. Bulle fine et persistante.
Au nez
Bouquet fin, vif et complexe alliant la fraîcheur du Chenin blanc et les notes florales du Chardonnay au fruit du Cabernet franc.
En bouche
L’attaque en bouche est vive, la structure ronde et élégante aux arômes de fleurs blanches. La finale est longue et agréable sur des notes de poires et pêches juteuses.
Accords gourmands
A déguster en apéritif, avec un risotto aux asperges ou une tarte aux pêches jaunes.

Avis

85/100